Martin-%20Michaud%20-%20MMNA%20Consultan

Martin Michaud M.Sc.

Biochemist, Professional chemist

Office : 514-357-4812

With a 30-year experience in the food industry, in industrial and research laboratories, Martin Michaud has developed a very diversified expertise.  His international work has allowed him to become familiar with the best processes and ways of doing things around the world while sharpening his practical sense.  This made him very resourceful in proposing realistic solutions.

 

Aiming for efficiency and the achievement of his clients' objectives, he considers what they have already put forward to lead them further.  The development of simple and easy-to-use programs is part of his portfolio, such as process optimization, by-product, and waste recovery, while complying with regulatory requirements.  The use of production data and complaints are also part of the means he uses to maximize process efficiency and reduce costs.

 

His in-depth knowledge of regulatory affairs and international standards enables his clients to simplify import-export operations and to take advantage of public data, including "big data", to achieve savings and remain in compliance with regulatory requirements and other international standards.

 

He has worked in several countries with numerous government and industrial laboratories (food, biotech, mining, etc.), as well as hospitals on hazardous materials management, operational safety and crisis management related to hazardous materials.

Martin-%20Michaud%20-%20MMNA%20Consultan

Martin Michaud M.Sc.

Biochimiste, Chimiste professionnel

Bureau : 514.357-4812

Avec plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de l’agroalimentaire, dans les laboratoires industriels et de recherches, Martin Michaud a développé une expertise très diversifiée.  Son travail à l’international lui a permis de se familiariser avec les meilleurs procédés et façons de faire à la grandeur du globe tout en aiguisant son sens pratique.  Cela fait de lui une personne débrouillarde qui propose des solutions réalistes.

Visant l’efficience et l’atteinte des objectifs de ses clients, il tient compte de ce qu’ils ont déjà mis de l’avant pour les mener plus loin.  L’élaboration de programmes simples et faciles à utiliser fait partie de son portfolio comme l’optimisation des procédés, la valorisation des sous-produits et résidus, et ce, en demeurant conforme aux exigences réglementaires.  L’utilisation des données de production et des plaintes font aussi partie des moyens qu’il utilise pour maximiser l’efficacité des procédés et réduire les coûts.

Sa connaissance approfondie des affaires réglementaires et des normes internationales permet à ses clients de simplifier les opérations d’import-export et de tirer profit des données publiques, incluant le « Big data », pour réaliser des économies et maintenir leur conformité aux exigences réglementaires et autres référentiels internationaux.

Il est intervenu dans plusieurs pays auprès de nombreux laboratoires étatiques et industriels (alimentaires, biotech, minier, etc.), ainsi que des centres hospitaliers concernant la gestion des matières dangereuses, la sécurité opérationnelle et la gestion de crise reliée aux matières dangereuses.