top of page

Adversaires invisibles

Les microbes! Encore les microbes! Et oui, durant une compétition de haute importance comme celle-ci, une infection, même banale pourrait diminuer vos chances de performer à la hauteur de vos attentes. C’est pourquoi,  Proaxion a été choisi pour la 4e année consécutive par le COC pour veiller à la sécurité sanitaire des athlètes. Une équipe de haute performance qui utilise les dernières technologie pour combattre les microbes.

Hygiène des mains

On ne le dira jamais assez mais l’hygiène des mains (lavage ou désinfection des mains) est l’action la plus efficace pour briser la transmission des germes et pour vous protéger.

80% des germes arrivent sur vos mains avant d’entrer dans votre corps.

Lavage des mains = Savon + eau et on frotte pour un minimum de 30 secondes! Lorsqu’on a les mains visiblement sales (après avoir mangé ou l’entraînement par exemple). 

Désinfection des mains = Aseptisant pour les mains, on frotte et on attend que le produit s’évapore. Lorsqu’on a les mains visiblement propres mais potentiellement contaminée (après une poignée de mains par exemple).

2

Limiter ses contacts

Les microbes sont généralement transportés par un autre être humain! Tous les gens que vous rencontrez durant vos compétitions sont susceptibles d’être contagieux. Une personne peut être contagieuse sans pour autant démontrer des symptômes d’infections.

Exemple : Grippe, contagion 48 heures avant l’apparition des symptômes.

Rhume, contagion 48 heures avant les symptômes, pendant et 7 jours APRÈS les symptômes.

Il est généralement admis de dire que PLUS ON RENCONTRE DE GENS, PLUS LES RISQUES DE CONTRACTER UNE INFECTION SONT GRANDS.

 

C’est pourquoi, il est important de ne rencontrer que les personnes essentielles à nos performances durant la compétition. Après les compétitions, il sera grand temps de socialiser et les infections n’auront plus le même impact!

3

Porter un masque

Les masques ont été grandement normalisés durant la pandémie de COVID-19 et ils sont surtout utiles pour les personnes contagieuses qui veulent éviter de partager leurs germes.

 

Alors, si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes d’infections, tel que fièvre, toux, fatigue, gorge qui pique, nez qui pique, éternuements, nez qui commence un peu à couler, etc. peu importe leur intensité, il serait des plus judicieux de porter un masque pour protéger les autres!

 

Le masque de procédure est un bon outil pour garder ses germes pour soi.

Il a un certain intérêt également pour protéger la personne saine contre les projections potentielles de d’autres personnes. De plus, il vous empêche de vous toucher le visage !

4

Désinfecter son environnement immédiat

Vous avez dans votre chambre et votre environnement immédiat des lingettes Oxivir TB. Pourquoi ne pas faire un petit extra?

Pensez à désinfecter la télécommande, la poignée de porte et les interrupteurs ou bouton de contrôle de la température.

Ne pas oublier de désinfecter son cellulaire personnel car il est souvent utilisé, il est peu souvent nettoyé et plus de 50% des canadiens l’utilisent dans la salle de…toilettes!

AdobeStock_187214783_edited.jpg

Travaillons ensemble

Bien que vous ayez probablement une santé de fer et un bon système immunitaire. Plusieurs germes sont capables d’infecter facilement des adultes sains en pleine forme.

© ValkarTech. Tous droits réservés.  Politique de confidentialité. Condition d'utilisation.

bottom of page