top of page
piscine
graphique-v4-768x768.png

La désinfection Hi-Tech au service des athlètes ou La désinfection haute-performance pour des athlètes ultra performants

Les germes ont aussi une stratégie pour gagner la médaille d’or!

  • Ils sont invisibles à l’œil nu.

  • Ils survivent sur les surfaces parfois pendant des heures et des jours, voire même des semaines!

  • Ils aiment que vous soyez très sociables.

  • Ils adorent les gens qui les banalisent ou qui croient avoir un système immunitaire super fort.

Protocole surface secure

Nettoyer

Désinfecter

Protéger

Détecter

Le nettoyage des surfaces est très important, c’est l’étape préalable à une désinfection efficace.

A. Les surfaces fréquemment touchés communément appelés High Touch sont désinfecter quatre fois par jour.  Ceci permet de garder un niveau minimum de germes sur les surfaces.

 

B. Purificateur d’air : Les germes peuvent rester en suspension dans l’air après un éternuement ou une personne qui tousse. C’est pourquoi l’air que vous respirez sera constamment filtré et débarrassé des germes qui y circulent.

Protection des surfaces :  Un traitement antimicrobien de surfaces AEGIS  a été appliqué sur les surfaces des aires communes avant votre arrivée.

Une surveillance de pointe pour vérifier la performance de la désinfection

Photo 2021-07-26, 10 39 35 AM.jpg

La désinfection des surfaces

La désinfection est une action pour inactiver une grande quantité de microorganismes sur les surfaces. L’important dans la désinfection c’est le choix du produit, le temps de contact et le mode de distribution du produit désinfectant sur les surfaces.

 

L’équipe de Proaxion a choisi un produit de haute performance, le Oxivir®TB et la pulvérisation électrostatique pour arriver à couvrir de grandes surfaces en peu de temps. De plus, une étude approfondie pour déterminer quelles surfaces devraient être désinfectée à été effectué.

 

Il faut désinfecter que les objets qui posent le plus grand risque pour les athlètes et leur entourage. On appelle cela la désinfection des zones de contact.

Purificateurs d’air

Bien que ce soit moins fréquents, les infections peuvent aussi s’attraper en respirant.

 

Les gens peuvent tousser ou éternuer ou simplement postillonner en parlant et laisser des germes en suspension dans l’air.

 

Ne reculant devant aucune précaution pour protéger les athlètes, le COC a décidé de fournir un purificateur d’air dans plusieurs pièces critiques telles que la Clinique médicale, les salles de réunions et le bureau des opérations.


Ainsi, les germes potentiellement présents dans l’air seront éliminés par filtration à travers un purificateur d’air qui combine quatre technologies, un préfiltre, un filtre au charbon, une désinfection de l’air par rayons UV et pour terminer un filtre HEPA (un filtre d’une très haute efficacité).

Photo 2021-07-23, 2 34 28 PM.jpg

Surfaces auto-désinfectantes pour une protection continue

Application d’un traitement auto désinfectant AEGIS sur les surfaces des aires communes.


Depuis le COVID-19, de nouveaux produits plus performants et de nouveaux concepts en désinfection ont vu le jour et l’équipe de Proaxion est toujours au plus haut niveau de performance en désinfection.


Les airs communs et vos chambres ont été recouvertes d’un film invisible autodésinfectant, nommé le AEGIS, avant votre arrivée. Il s’agit d’un concept nouveau la désinfection en continue qui recouvre les surfaces d’un produit qui s’autodésinfecte en continue pour vous protéger des germes qui pourraient gâcher vos performances.


Pourquoi ajouter une pellicule auto désinfectante alors que les surfaces sont propres?


L’aspect propre d’un objet n’indique pas la quantité de bactéries et de virus potentiellement pathogènes présentes sur la surface. Bien que la propreté soit la première condition pour une surface exempte de germes, elle ne garantit pas l’absence de germes.

Une surveillance de pointe (Mesure d’ATP) pour bien détecter

Même si nous sommes tous bien sensibilisés depuis la COVID-19 et que tout le monde font très attention à l’hygiène durant une compétition, un programme de surveillance de la présence des germes sur certaines surfaces est vraiment très important.

 

Ce sont des indicateurs de performance des produits et des techniques utilisés mais également un contrôle de la qualité de la protection offerte aux athlètes et à leur entourage.

 

Pour ce faire, des tests d’ATP seront faits régulièrement.

© ValkarTech. Tous droits réservés.  Politique de confidentialité. Condition d'utilisation.

bottom of page